MEMBRES


Membres

Les membres fondateurs de SWISS SUPPLY sont les organisations de logistique, d'approvisionnement et de transport ASFL SVBL, ASTAG, GS1 Suisse, procure.ch, SPEDLOGSWISS, VNL Suisse et la Fondation suisse pour la logistique. Ces membres forment également l'organe de parrainage de l'association. Ensemble, ces organisations représentent bien plus de 10 000 membres.

L'Association suisse pour la formation professionnelle en logistique (ASFL SVBL) promeut depuis plus de 30 ans la profession de logisticien en tant qu'organisation du monde du travail (OdA). Mais l'association propose également des formations professionnelles continues dans différents domaines et des possibilités de formation continue avec des qualifications allant jusqu'au brevet fédéral.

L'ASFL SVBL compte plus de 1'100 membres et est représentée dans toute la Suisse par 11 centres de formation dans les trois régions linguistiques. Environ 70 employés permanents, 140 freelances et 64 conférenciers et experts travaillent pour l'ASFL SVBL. En outre, l'ASFL SVBL est le principal fournisseur de formation pour les chariots de manutention en Suisse et est active dans la formation des conducteurs de chariots élévateurs depuis sa fondation.

En savoir plus sur l'ASFL SVBL

EEngagé. En sécurité. Vers la destination. Au nom de ses 3'800 membres, l'Association suisse des véhicules utilitaires ASTAG défend les intérêts et les préoccupations légitimes du transport routier et de l'industrie des transports. Outre le transport commercial de marchandises et le transport pour le compte propre à des fins professionnelles, l'ASTAG représente également le transport de personnes avec ses deux groupes spécialisés Car Tourisme Suisse et taxisuisse.

En tant qu'interlocuteur compétent pour les autorités, les membres, les clients et les partenaires, l'ASTAG s'engage tout particulièrement à résoudre toutes les tâches liées au transport de véhicules utilitaires motorisés. En outre, l'ASTAG est fortement impliquée dans la formation professionnelle initiale, de base et continue. Il s'agit également de promouvoir les jeunes talents et le plan de carrière, ainsi que d'améliorer la sécurité routière et l'image du secteur.

En savoir plus sur l'ASTAG

GS1 Suisse est l'association professionnelle des réseaux de valeurs durables. L'association facilite les solutions pour des réseaux de valeur plus efficaces à l'aide de normes mondiales. Elle aide les entreprises à optimiser leurs flux de marchandises, d'informations et de valeurs et fournit des connaissances pratiques.

En collaboration avec ses plus de 6'200 membres actuels, GS1 élabore des normes et des recommandations de processus et crée des avantages pour toutes les parties concernées. En même temps, GS1 est une institution éducative de premier plan dans le domaine de la logistique, de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion de la demande.

GS1 Suisse est une association neutre basée à Berne et faisant partie de l'organisation à but non lucratif GS1, qui est active dans 140 pays.

En savoir plus sur GS1 Suisse

En tant qu'association professionnelle nationale pour la gestion des achats et de l'approvisionnement, procure.ch offre à ses 1'600 membres des opportunités de réseautage organisées de manière professionnelle et un savoir-faire spécialisé. Depuis 60 ans, son objectif est de donner aux professionnels de tous les niveaux fonctionnels les moyens d'accomplir leur travail quotidien exigeant dans le domaine des achats. L'association professionnelle contribue de manière significative au maintien et à l'amélioration de la compétitivité de l'économie suisse.

Procure.ch encourage le développement professionnel dans le domaine des marchés publics. Elle agit au niveau de la formation professionnelle et de la formation professionnelle supérieure et crée des liens avec les universités, organise des examens fédéraux axés sur la pratique au nom de la Confédération, entretient activement des contacts avec les organisations nationales et internationales et favorise les relations et l'échange d'expériences entre ses membres.

En savoir plus sur procure.ch

SPEDLOGSWISS est l'association des entreprises d'expédition et de logistique actives au niveau international en Suisse. L'association est neutre sur le plan des modes de transport et représente plus de 95 % du secteur des transports de marchandises en Suisse. SPEDLOGSWISS représente les intérêts de plus de 340 entreprises membres du secteur de l'expédition et de la logistique.

Pour apporter une contribution constructive et porteuse d'avenir à l'économie et à tous ses acteurs, il faut un haut niveau d'efficacité commerciale, économique et écologique. Cela n'est possible que si des conditions cadres appropriées sont créées et maintenues. SPEDLOGSWISS s'y engage intensivement.

SPEDLOGSWISS considère que l'entretien de contacts permanents avec les médias et les autorités, avec les groupes d'intérêts spéciaux et avec ses entreprises membres est l'une de ses tâches les plus importantes.

En savoir plus sur SPEDLOGSWISS

L'association Netzwerk Logistik VNL Schweiz s'engage pour une logistique durable. Elle propose un pont entre la science et les affaires. Cela implique le transfert de connaissances et la mise en œuvre du savoir-faire scientifique, des résultats de la recherche et des innovations techniques dans les entreprises. En outre, le VNL encourage le lancement de projets de recherche par l'industrie, le commerce et le secteur des services, ainsi que le transfert des projets de recherche vers des solutions de chaîne d'approvisionnement et de logistique interne. L'accent est ainsi mis sur l'application pratique de la recherche et des innovations tout au long de la chaîne de valeur.

Fondé en 2008, le réseau se considère comme une communauté interactive qui apporte des avantages tangibles à ses plus de 200 membres actuels. L'objectif est de rendre la Suisse plus compétitive en tant que site économique et la logistique dans tous les secteurs plus rentable, plus axée sur le client et plus durable.

En savoir plus sur VNL Suisse

La Fondation suisse pour la logistique est une fondation d'utilité publique au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse. Elle a été créée en 2015 par dix fondateurs et promeut la réputation, l'éducation et les opportunités de carrière dans le domaine de l'approvisionnement, de la logistique et du transport. Elle le fait en soutenant des initiatives existantes ou en organisant de nouveaux projets de soutien.

La Fondation est l'initiateur et l'organisateur du Swiss Supply Chain Hall of Fame. Depuis 2015, celle-ci récompense des personnalités qui ont rendu des services exceptionnels à la promotion et au développement de la logistique. Le Temple de la renommée est virtuel et peut être consulté en ligne à l'adresse www.shof.ch.

La Fondation est l'initiatrice et la co-organisatrice de la nouvelle exposition "Vivez la logistique !" au musée suisse des transports de Lucerne, le musée le plus visité de Suisse.

En savoir plus sur la Fondation Logistique Suisse

Intralogistics Suisse (ILS) est l'association des entreprises suisses qui fournissent des produits et des services dans le domaine de l'intralogistique. Il s'agit de plus de 100 entreprises dont les activités vont des systèmes de convoyage et de levage aux technologies de flux de matériaux. Les fabricants de convoyeurs au sol, les intégrateurs de systèmes, les fournisseurs de technologie de commande, de technologie de stockage, d'équipements d'exploitation et les sociétés de conseil dans le domaine de l'intralogistique sont également représentés.

Les objectifs de l'ILS comprennent le maintien des contacts et l'échange d'expériences entre les membres. Elle sert également de plateforme de mise en réseau et organise des événements, des cours et des visites. L'ILS représente les intérêts économiques, idéalistes et techniques communs des membres de l'association vis-à-vis des organisations, associations et autorités. En outre, l'ILS participe à l'élaboration de recommandations, de lignes directrices, de brochures et de codes de conduite, de normes de qualité et de sécurité, et coordonne et communique des informations importantes sur le secteur à ses membres.

En savoir plus sur l'ILS Intralogistics Switzerland

Le VAP favorise le transport ferroviaire de marchandises. Depuis 1912, l'Association VAP de l'industrie du fret s'engage en faveur de conditions-cadres axées sur le marché et d'un système de fret ferroviaire suisse attrayant.

Elle représente environ 300 entreprises de Suisse et des pays voisins qui dépendent des chemins de fer en plus des autres modes de transport.

Grâce à son travail associatif axé sur la pratique, la VAP aide les chargeurs et le secteur de la logistique à minimiser les coûts du transport de marchandises par rail. Avec une politique active des transports, elle s'efforce d'optimiser les conditions-cadres économico-politiques afin que le rail reste une liaison intéressante à l'avenir.

En savoir plus sur la VAP - Association de l'industrie du chargement

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.