vivre la logistique!


La nouvelle exposition sur la logistique au musée suisse des transports à Lucerne.

Le musée Suisse des transports a développé et mis en œuvre "Experience Logistics !" en collaboration avec les associations professionnelles suisses, tous les membres de SWISS SUPPLY et de nombreuses entreprises et sympathisants engagés. L'exposition est en service depuis le printemps 2020. Depuis le 1er mars 2021, le musée suisse des transports, et donc l'exposition sur la logistique, est à nouveau ouvert après une fermeture provisoire et présente de nouvelles attractions : un jeu d’adresse, la nouvelle exposition sur l'hydrogène, le jeu intéressant du chargement de colis et la remise en état du navire de fret DS Rigi méritent également une visite en 2021.

Rien ne bouge dans le monde sans logistique. Mais que faut-il faire pour assurer la circulation des marchandises dans le monde et en Suisse ? Que déclenche une simple commande sur internet ? Une nouvelle exposition au musée suisse des transports de Lucerne offre un aperçu intéressant.

Montez à bord d'un pédalo et explorez la terre en miniature sur le bassin d'eau au milieu de l'arène du musée suisse des transports avec les plus grands ports à conteneurs. Vous ferez ainsi le tour du « Port des palettes » une œuvre d'art composée de quelque 1’800 palettes standardisées, toutes en bois suisse. Au milieu du musée suisse des transports, divers conteneurs sont transformés en espaces d'exposition interactifs, montrant, par exemple, l'impressionnant voyage d'une banane depuis l'agriculteur du Costa Rica jusqu'au rayon du supermarché en Suisse.

Dans le hall du transport routier, vous pouvez découvrir le fonctionnement d'un entrepôt automatisé de petites pièces. Avec les stations de scanning et de picking, vous pouvez vous-mêmes vous glisser dans la peau d'un "logisticien". Obtenez une vue d'ensemble des chaînes d'approvisionnement à l'aide d'un modèle miniature. En outre, la technologie de la réalité virtuelle avec les chaises de réalité virtuelle transforme la logistique en une expérience. Les profils d'emplois attrayants offerts par le secteur de la logistique peuvent également être découverts de manière ludique et interactive sur un grand mur multimédia du SUPPLY GAME.

L'exposition phare du musée suisse des transports durera jusqu'à la fin de l'été 2022. Pendant cette période, le musée sera également utilisé de manière intensive comme forum de la logistique et du transport pour des événements et comme lieu de promotion de la formation et de la relève. Ensuite, la logistique continuera à être expérimentée dans l'île thématique

"Nous sommes venus pour rester"

SUPPLY GAME - Le jeu interactif de la logistique du chocolat

Les thèmes de l'approvisionnement, de la logistique et du transport ont leur place au musée suisse des transports, aussi sûrement que l’église au milieu de village.

Nous souhaitons donc qu'à l'avenir et à long terme, nous continuions à rapprocher "nos" thèmes du grand public dans le musée le plus visité de Suisse, qui attire environ 1 million de visiteurs par an.

Pour cela, nous avons besoin du soutien de toutes les parties intéressées. Avec ses membres et ses sympathisants, SWISS SUPPLY veut s'assurer que la logistique reste un sujet important et toujours d'actualité au musée suisse des transports. Si vous souhaitez nous soutenir d'une manière ou d'une autre, nous sommes impatients de vous entendre :

"vivre la logistique!" soutien

VIVRE LA LOGISTIQUE! - Impressions de l'exposition

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.