Passer au contenu

Participation record à la 4ème Assemblée Générale de «Swiss Supply»

Lors de la quatrième assemblée générale de l'organisation de soutien suisse «Swiss Supply» Le 22 avril 2024, son directeur fondateur Andreas König a cédé ses fonctions à son successeur Marcus Hapig. Étaient présents à l’AGA «Swiss Supply» Avec près de 40 membres, partenaires, invités et représentants des médias, soit plus de monde que jamais.

Rendez-vous annuel des organismes nationaux d'approvisionnement, de logistique, de transport et d'approvisionnement, l'assemblée générale de «Swiss Supply», était cette année l'invité du membre « Swiss Logistics by ASFL SVBL » à Rupperswil, Argovie. «Swiss Supply»-Le président Jörg Mathis a ouvert la quatrième assemblée générale de l'organisation et a salué le grand nombre de personnes présentes. A Rupperswil, le procès-verbal de la troisième assemblée générale du 20 avril 2023, qui s'est tenue au GS1 Suisse à Berne, a été approuvé à l'unanimité.

Nouveau directeur général

Andreas König, initiateur et premier directeur de «Swiss Supply», a remis le sceptre à son successeur Marcus Hapig, désormais directeur général de «Swiss Supply» actes, de. Après plus de 42 ans d'activité dans le secteur logistique suisse, König prendra du recul dans le futur et profitera de sa vie de « particulier ». König a été officiellement salué lors de l'Assemblée générale et honoré pour son engagement en tant que «Swiss Supply»-Initiateur reconnu. Le successeur de König, Marcus Hapig, est depuis 2018 directeur général du membre VNL Suisse. Hapig assure le bureau supplémentaire avec une charge de travail de 20 pour cent.

Changement au sein du conseil d'administration

À "Swiss Supply» D'autres changements de personnel ont également été annoncés lors de l'Assemblée générale : les deux anciens membres du conseil d'administration, Brigitte Schönhoff et le Prof. Dr. Herbert Ruile a démissionné du conseil d'administration. Tous les autres précédents «Swiss Supply»Les membres du conseil d'administration se sont rendus disponibles à l'AGA pour la quatrième année du club - et ont tous été confirmés pour une autre année. Le courant "Swiss Supply»- Le président Jörg Mathis est élu jusqu'à la prochaine assemblée générale en 2025. Dès lors, un nouveau président sera élu par rotation.

Deux nouveaux partenaires

Le sortant «Swiss Supply» Le directeur a informé les membres, partenaires, invités et professionnels des médias présents que le «Swiss Supply» L'organisation compte actuellement dix membres et 21 partenaires de coopération. L'année dernière, deux nouveaux partenaires de coopération ont été ajoutés: «Collaborateurs Suisse» et le «Swiss Shipper's Council». Le membre bénéficiant du statut de parrainage de la « Stiftung Logistik Schweiz » a annulé son adhésion en 2023 le 31 mai 2024 et deviendra un nouveau partenaire de coopération « à partir du 1er mai 2024 ».Swiss Supply».

« Mouvement 32 »

Par ailleurs, le «Swiss Supply»- Le président Jörg Mathis sur le statu quo actuel du projet ou du mouvement «Mouvement'32». Une «table ronde» réunissant potentiellement jusqu'à 2024 des plus grands partenaires de coopération est prévue à Berne à l'automne 30. Le conseiller fédéral Albert Rösti a été choisi comme orateur principal. En ce qui concerne cette table ronde, l'actuel comité d'organisation du Mouvement'32 attend d'elle qu'elle apporte le soutien financier et général nécessaire et espère que ce mouvement prendra définitivement son essor à partir de 2025.

Texte : Robert Altermatt logistik-online.ch

Faites défiler jusqu'au début